Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Comment monter un pilier de portail ?

Comment monter un pilier de portail ?

La construction d’une maison commence par une pose de pierre et s’achève par le montage d’un portail battant. Ainsi, pour avoir un portail battant solide pour une maison, il faut installer un support vertical qui permettra de soutenir des deux côtés ce dernier. Ces supports verticaux peuvent être également d’un style classique afin de donner un peu plus d’esthétique au portail de haut niveau. Cependant, l’installation de ces supports appelés piliers se fait suivant certaines étapes. Quelles sont alors les étapes pour installer un pilier ? Poursuivez la suite de cette revue pour plus de conseils.

Les fondations : la première étape pour monter un pilier

Les travaux de fondations sont obligatoires et doivent passer en premier avant l’installation des piliers. Bien avant cette étape, il est important de se renseigner sur les différents prix d’un pilier. En réalité, il existe différents types de piliers et chacun avec son prix et ses caractéristiques. Ainsi, vous devez avoir ce matériau dit de la dernière pierre avant de commencer par creuser les trous de fondations en suivant l’implantation des piliers. Après avoir creusé les trous, assurez-vous que les niveaux sont bien pris après la réalisation du  coffrage.  De plus, vous devez veiller à ce que les trous respectent les dimensions des piliers.

Par ailleurs, les éléments à utiliser pour réussir la fondation et le coffrage doivent être mis au point avant la fondation. Une fois le coffrage terminé, vous pouvez maintenant couler le béton pour pouvoir planter les armatures métalliques. Ces dernières doivent dépasser largement les dimensions de la fondation pour faciliter l’installation des piliers. Ensuite, il est également important de placer une gaine dans les armatures pour permettre plus tard l’installation des câbles électriques. Cependant, le béton coulé doit être décoffré dans 3 jours  pour que les piliers soient installés.

La pose des piliers et de ses accessoires

La fondation est l’étape la plus importante et d’ailleurs le soubassement de l’implantation des piliers. Une fois qu’elle est réalisée, le reste devient facile. En réalité, la pose des piliers commence par l’assemblage des éléments à une hauteur donnée. Ainsi, pour poser les premiers éléments, vous devez éviter l’efflorescence en étalant un mortier hydrofugé de quatre centimètres sur la fondation.  Ensuite, l’élément de base du pilier doit être positionné et suivi d’un réglage au niveau à bulle. Pour alors obtenir une hauteur de 90 cm, vous devez répéter plusieurs fois cette opération, c’est l’un des conseils pour réussir ces travaux. Enfin, la dernière étape consiste au couronnement c’est-à-dire la pose du chapeau après avoir rempli les piliers de béton.

Par ailleurs, si vous aviez choisi les piliers en aluminium, vous pouvez également les installer très facilement comme ceux en acier.  Dans ce cas, le portail doit être en aluminium et vous devez éviter que le ciment touche ce dernier. De plus, il est aussi important de monter la crapaudine, un élément qui supporte le poids du portail. Pour y arriver, vous devez prévoir la fixation des gonds et le montage de la plaque de gâche de portillon. Cependant, il est important de connaître le devis d’un montage de pilier pour pouvoir établir un budget.

Le devis du montage des piliers

Dans la réalisation d’un devis, le menuisier doit prendre en compte le matériau ainsi que les difficultés qu’il pourrait rencontrer lors du travail. De plus, il doit également énumérer les différents prix pour la pose d’un pilier selon les différents types de piliers qui existent. Ce sont en réalité les éléments qui font varier le devis de pose d’un portail. Toutefois, il est important de se renseigner soi-même sur le prix des piliers avant d’engager un menuisier pour la réalisation du devis proprement dit.